
Hello, moi c'est Fanny !
Mon mode de vie, c’est une vision joyeuse et inspirée, une aspiration de toujours, l’évidence en action, la naïveté de l’optimisme, la sagesse de la folie, le rêve d’un monde où chaque humain trouve sa juste place, en équilibre avec la/sa nature, créant ainsi un paradis sur terre où il fait bon vivre… Et où tout est possible (si si)!
Je porte en moi cette évidence depuis toute petite. Et je m’efforce chaque jour, de poursuivre cette quête intérieure qui me pousse toujours plus loin à m’engager pour mes valeurs, pour ce qui fait sens, pour ma famille et pour moi-même. Pour l’authenticité. Pour la liberté.
Pour l'Amour.
Je m’appelle Fanny, j’ai 37 ans, je suis mariée avec Stéphane (un gars bien) depuis 15 ans (!). Je suis l’horrible marâtre d'Arthur, qui a 23 ans (qu’est-ce que je l’aime celui-là). Et la maman complètement amoureuse de ma merveilleuse fille, Lula, qui a 7 ans, et de mon adorable fils, Pao, qui a 2 ans.
Je suis enjoueuse de belles relations avec soi, les autres et la vie, et co-créatrice de la Méthode Equanime.
J’aime dire aux gens que j’aime que je les aime. J’aime rire. J’aime jouer. J’aime papoter. J’aime apprendre. J’aime découvrir. J’aime chercher. J’aime transmettre. J’aime voir la lueur de la prise de conscience s’allumer dans le fond des yeux. J’aime être le témoin de magnifiques transformations intérieures. J’aime contribuer. J’aime ma Vie. J’aime la Vie. J’aime aimer la Vie.
En fait, ça a toujours été comme ça, j’ai toujours adoré ma vie, je n’ai jamais eu aucun problème, j’ai toujours été super équilibrée, en paix avec moi-même et le monde, j’ai toujours…. Haha ! Je vous ai eu ? (J’espère !)
Je vous passe les détails d’une enfance et d’une adolescence pas toujours roses (jeux de pouvoir, violence, mort/suicide de proches, mal-être, sentiment d’être "différente"…), pour arriver à ce qui fut mon évènement déclencheur.
Dans le jargon de la Méthode Equanime, un évènement déclencheur, c’est un évènement souvent difficile, une épreuve qui pousse à aller au-delà du connu, à sortir de sa zone de confort, pour aller plus en profondeur à la rencontre de soi-même. C’est une opportunité de faire et d’être autrement, un cadeau bien mal emballé, la plupart du temps, mais un cadeau quand même ! Pour certains ça va être une maladie, la mort d’un proche, la perte d’un boulot, un burn-out, un changement brusque de situation de vie… Certains vont décider d’ouvrir le cadeau, d’autres pas… Jusqu’à la prochaine occasion !
Et toi, c'est quoi ton évènement déclencheur ?
Pour moi, l’évènement déclencheur de cette quête intérieure, ça a été l’impossibilité d’avoir un enfant. J’ai eu un problème hormonal qui m’empêchait de réaliser ce grand rêve de toujours : porter la Vie. Parce que je n’avais pas encore compris que je la portais déjà, la Vie.
C’est ça, mon évènement déclencheur : l’infertilité. 8 ans d’espoir, de désespoir, de doutes, de désillusions, de désespoir (je l’ai déjà dit ?),… Mais aussi (et surtout !) : 8 ans de quête intérieure pour accueillir, comprendre, transformer… 8 ans pour expérimenter "autrement", pour me rencontrer "autrement", pour découvrir le monde "autrement" que ce que l’on m’a toujours appris (notre société est forte pour formater…). La médecine ne m’apportant pas les réponses souhaitées, j’ai pris des chemins de traverse, pour nourrir cette soif… d’Être !

J’ai commencé par une séance d’hypnose : coup de foudre, premier amour, amour toujours ! J’ai ensuite enchainé formations, séminaires, entretiens individuels, dont, entre autres : coaching quintessence, approches énergétiques, coaching mental (hypnose et PNL).
Le tout agrémenté de nombreuses lectures et expérimentations : Hypnose, auto-hypnose, magnétisme, cartes oracles, identification des familles d'âmes, des blessures profondes et des mécanismes de survie, communications subtiles, l'alimentation vivante,…

Animatrice depuis mes 16 ans, éducatrice spécialisée de formation, j’ai toujours aimé accompagner et transmettre. Forte de toutes ces découvertes, et porteuse de ce rêve pour le monde, l’évidence s’est imposée. J’ai commencé mon activité d’accompagnement en individuel en 2010.
Que de chemin parcouru depuis ! Que d’apprentissages ! Que de maturation ! Et quelles expériences… Et quels résultats aussi. En cours de route, je me suis associée avec une collègue de choix, à savoir : ma maman ! Et oui ! Comme quoi, même si la maman que j’avais étant enfant était "dysfonctionnelle" (comme la plupart des parents, non ?), nous avons pu guérir de vieilles blessures du passé et soigner notre relation, pour aller jusqu’à travailler ensemble en développant une activité un peu dingue : la Méthode Equanime, avec laquelle nous avons donné des dizaines de formations, pour près d'un millier de personnes, dans des groupes allant de 5 à 150 personnes, quelle aventure !
Ma maman, c'est Martine Dussart, auteure et illustratrice des bandes dessinées "Le Trésor oublié de l'arc-en-ciel", et du livre "Les ressources des familles d'âme", tu connais ?
J'ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre toutes les femmes en moi... Après 8 ans, et avec un léger coup de pouce de la médecine, la Vie m’a récompensée d’un cadeau que l’on n'attendait (presque) plus : l’arrivée de Lula, merveilleuse Lula ! Quel bonheur.
Et puis, 5 ans après Lula, cette fois sans que l’on s’y attende : surprise ! Pao a décidé de venir dans notre famille, et qu’est-ce qu’il a bien fait ! Comme quoi… Tout est possible !
Aujourd'hui, je poursuis mon chemin et mes apprentissages, plongeant plus loin dans la compréhension du monde des émotions, des besoins, des relations, de l'entreprenariat, et de la physique quantique.
Nous aimons inventer notre vie selon nos valeurs et nos rêves : nous avons vécu 3 ans en yourte et dans une ferme en permaculture, j’ai créé mon job, accouché à la maison, allaité et porté mes enfants, nous vivons l’IEF (instruction en famille), nous sommes dans un habitat groupé familial, et nous avons le projet de partir en voyage en famille, c’est pourquoi je suis entrain de devenir digital nomade !
Cette quête de liberté, d’amour et d’authenticité envers soi-même, les autres et la Vie, est une quête que je poursuis tous les jours… Parce que je suis intimement convaincue que c’est le chemin vers un monde plus paisible, plus juste et plus harmonieux.
Je suis enjoueuse de belles relations avec soi, les autres et la vie, et je t'accompagne, femme atypique, sensible et colorée, à...
SORTIR DES CADRES ENFERMANTS ET DES JEUX DE POUVOIR,
TE CONNECTER à TOI ET AUX AUTRES,
INCARNER L’AUTHENTICITÉ, LA PUISSANCE ET LA LIBERTÉ,
OSER VIVRE AUTREMENT,
ET CRÉER LA VIE QUI TE FAIT VIBRER !
Pour te sentir vivante, libre et actrice de notre monde en transition.
Avec Amour,
Fanny.
On fait un bout de chemin ensemble ?
Découvre mes offres du moment !Connecte avec moi sur les réseaux sociaux !







